Que vous partiez pour une longue fin de semaine au chalet en famille ou entre amis ou alliez voir matante Régine en région, n’oubliez pas l’indispensable de cette longue fin de semaine: LE VIN ROUGE!

Voici nos 4 suggestions pour se tenir chaud cette action de grâce!

 

1. Morgon Le Py 2016 (France) – Vignerons de Bel Air 19,90$
Le gamay ça va avec tout et un Morgon sera l’accompagnement idéal d’une dinde parfaitement cuite avec une sauce aux canneberges ou aux petits fruits rouges. Les arômes sont fruités et épicés, les tanins sont souples, la bouche est d’une grande fraîcheur, achetez en au moins deux – la première ne fera pas long feu!
2. Pinot Noir de Patagonie (Argentine) – Secreto Patagonico 19,90$
Pour une option plus légère mais tout aussi bonne avec une volaille ou du porc – un vin de soif – un pinot noir qui vient des hauteurs de la Patagonie, un des vignobles les plus au sud de l’hémisphère sud. Voyagez avec nous avec ce vin délicieux et tout en finesse!
3. Château Grand Jean – Vignobles Dulon 17,15$
Le meilleur rapport qualité-prix pour un souper chaleureux et convivial. Un Bordeaux supérieur puissant avec des tanins charnus. Des saveurs de fruits rouges et mûres des bois. Il sera excellent avec tout type de viande rouge, mais on vous conseille un magret de canard ou une bavette de bœuf au BBQ!
4. Bois de Menge 2015 – Vignobles & Compagnie 30,75$
Un Gigondas (grenache, syrah, mourvèdre) charnu et épicé, aux tanins doux et soyeux. Il accompagnera à merveille un rôti de bœuf ou une tourtière au bison. Mais il sera aussi bon avec une dinde pour les plus traditionnels! 

Previous article

Le grillo sicilien!

Next article